Découpe béton pour le carottage

Carottage de béton en Charente Maritime

Notre entreprise Les Loups du Béton se tient à votre entière disposition pour entreprendre vos projets de carottage de béton. Pour réaliser vos travaux, nous possédons des équipements et matériels de haute performance pour vous assurer des prestations à la hauteur de vos exigences.

La formation régulière de nos compétences est l’un de nos axes majeurs. C’est pourquoi, nous remettons en question régulièrement nos méthodes de travail et ce, dans l’objectif d’être en totale cohérence avec le cahier des charges défini.

Pour la réalisation de vos travaux de carottage de béton en Charente Maritime, nous sommes à votre service ! Nous nous occupons également de réaliser vos travaux de curage de bâtiment.

En savoir plus sur le carottage

Le principe du carottage est d’exécuter des percements avec facilité et précision. La précision est de l’ordre du millimètre et le perçage peut se faire de manière horizontale, verticale ou inclinée.

Le carottage du béton est majoritairement utilisé dans le bâtiment et les travaux publics. Pour réaliser cette opération, il est indispensable d’utiliser une machine performante telle qu’une carotteuse. Il s’agit d’une machine électro-portative à mandrin tournant, le plus souvent électrique, principalement utilisée pour des prélèvements de sol.

La carotteuse permet de réaliser facilement des trous propres dans des supports tels que le béton armé, le ciment, la pierre …

Les trous obtenus ont des bords nets et permettent :

  • le passage de canalisations ou de gaines,
  • la réalisation d’ouvertures,
  • le prélèvement de matière, en géologie notamment.

Certains modèles de carotteuses sont portables et d’autres, à cause de leur poids, doivent nécessairement être fixés au sol.

Pour illustrer nos explications, n’hésitez pas à découvrir ci-dessous quelques réalisations d’un chantier de carottage (percement en dalle).

Remonter